FC Barcelone: La Liga empêche Messi de prolonger
Libre depuis le 30 juin 2021, l’Argentin Lionel Messi n’a toujours pas posé sa signature sur le contrat qui lui a été proposé par le FC Barcelone, et pour cause, une barrière instaurée par la Liga, l'Instance qui gère le football en Espagne.
Joan Laporta, président du FC Barcelone, va à cet effet, rencontrer Javier Tebas, président de la Ligue. L’objectif de la réunion serait de trouver un accord pour lever la barrière des limites salariales imposée par la Liga, afin de permettre aux Catalans de finaliser le contrat de prolongation avec Messi.
La Liga impose un fair-play financier aux clubs espagnols. Les clubs doivent avoir une masse salariale qui correspond à leurs revenus. Or, le FC Barcelone a enregistré une perte de 300 millions d’euros à cause de la pandémie, alors que sa masse salariale est évaluée à 672 millions d’euros, ce que prive le club de proposer un salaire très élevé à Lionel Messi.
Les Catalans proposent à l’Argentin un contrat de longue durée sur deux parties. Messi devrait, en effet, jouer deux ans avec le FC Barcelone et sera, par la suite, nommé ambassadeur du Barça en MLS aux Etats-Unis, où il évoluera dans un autre club.